Non au harcèlement

Article d'actualité publié le 07/11/23 18:46:29 , mis à jour le 05/06/24 17:13:23 #Scolarité #Prévention #Harcèlement
Non au harcèlement

Mardi 7 novembre, le collège Jean Macé a organisé la remise des certificats aux 10 ambassadeurs « non au harcèlement ».

Le collège Jean Macé est engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le harcèlement. L’année dernière, des élèves volontaires de 4e ont été formés afin de devenir ambassadeurs en 3e. Ces 10 jeunes, Alice, Fabio, Idriss, Iliana, Jihène, Karen, Léa, Léna, Myriam et Valentine sont déjà intervenus auprès des élèves de 6e pour les sensibiliser. Ils recevront les élèves de CM2 dans l’enceinte du collège pour aborder également avec eux ce sujet.

Des interventions préparées au préalable avec l’équipe pédagogique du collège pour adapter les interventions en fonction du public.

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement qui a eu lieu le jeudi 9 novembre, les ambassadeurs ont assuré leur 1ère permanence mensuelle pour permettre à tous les collégiens qui en expriment le souhait de venir à leur rencontre.

Ce mardi 7 novembre, une remise de certificat a été organisée en présence de Mme Serayet, principale du collège, de l’équipe enseignante et du personnel engagé dans le projet pHARe, programme de lutte contre le harcèlement à l’école. Mme le Maire était également présente et a pris la parole pour saluer l’implication de ces jeunes et du collège. Un échange a ensuite eu lieu entre le premier édile et les ambassadeurs sur leurs motivations et leurs actions futures ainsi que pour les féliciter.

Encore bravo à eux pour leur engagement.

Collège Jean Macé
1 Rue Jean Macé, 26800 PORTES-LES-VALENCE.

Non au harcèlement - 07/11/23

Non au harcèlement - 07/11/23

frise
frise
Toute l'actualité
frise

Agenda Agenda associé

frise
Tous les événements