Jérémy Frerot sera sur notre scène le samedi 12 juillet pour interpréter son nouvel album, Gamin des sables.
Musique, chant (Culture et loisirs)
Entrée libre
Service culture-animation (Référent)
Dans le cadre des festivités : Portes en fête
Rêveur éveillé, Jérémy Frerot aime les utopies, les idées en puissance et leur accomplissement. Sincère et émouvante, sa musique est le fruit d’une quête d’équilibre et une démarche créatrice libre d’artifice. Mélancolie et autodérision s’y croisent en apesanteur dans un contrepoint foisonnant. A une époque où la musique se fait de plus en plus à l’aide de logiciels, rendant accessoire la présence des instrumentistes, Jérémy Frerot fait partie d’une nouvelle scène de musiciens français capables de naviguer dans l’électro et la synth-pop autant qu’au fil d’une orchestration épurée et de sons organiques, qui donnent la sensation réjouissante d’écouter de la musique live.
Après avoir connu six années de succès au sein du duo star Frero Delavega, en 2017 Jérémy Frerot a pris son envol en solo et est parvenu à s’imposer avec un premier album, Matriochka (2018), suivi de Meilleure vie (2021), certifiés disques d’or, et de chansons abordant des thèmes sensibles, tels que l’écologie et le respect de l’océan. Depuis, il égrène les succès avec la régularité d’un métronome. Durant deux années, loin des ondes et des salles de concert, il a pris le temps de réfléchir à sa vie de faire des choix importants et de laisser sa plume courir. Sur la scène portoise, il présentera son dernier album : « Gamin des sables ».
La soirée sera complétée par deux premières parties : Milena et Pølbus.
Milena, c’est un mélange de chansons pop folk mélancoliques inspirées de sa culture d’origine arménienne, une touche de rythmes funky à la Matthieu Chedid et des textes doux-amer à la Francis Cabrel.
Pølbus, c’est un tout jeune trio de musiciens valentinois : Violette à la basse, Augustin au chant et Gaspard à la guitare. Histoires d’amour, histoires d’amitiés, les premières soirées, les doutes face à l’avenir, la recherche d’identité… les titres de Pølbus explorent les aléas de la vie d’ado, non sans humour.
Mairie
1 place de la République, 26800 PORTES-LES-VALENCE