250 personnes sont venues admirer l’exposition retraçant ces 70 années de la colonie de Boulc
« Non la colonie de Boulc n’est pas morte ! » Ce cri du coeur qui enveloppe toute la salle Georges Brassens, est celui de Marc Jarjat, co-président avec Isabelle Blanc de l’Association d’Éducation Populaire jeunesse et familles, qui fêtait le 1er juin les 70 ans de la colonie de Boulc.
Il répondait ainsi à ceux qui la croyaient fermée alors qu’elle déborde d’activités. Preuve de sa vitalité et surtout des excellents souvenirs qu’elle a laissés à de très nombreux Portois, les 250 personnes présentes devant lui et venues admirer l’exposition retraçant ces 70 années, sans oublier le spectacle de magie qui a suivi.
Remerciant les bénévoles, l’aide apportée par la municipalité, les élus de Boulc-en-Diois et de Portes-lès-Valence, Marc Jarjat a ensuite évoqué le présent et l’avenir de la colo avec la diversification des activités qui permettra de financer de futurs travaux.
Isabelle Blanc a relaté l'histoire de la colonie, mise en place entre autres par son grand-père en 1953. Avec à ses côtés Franck Soulignac, conseiller départemental, le maire, Geneviève Girard a salué le travail des bénévoles et la vitalité de l’association en lui souhaitant une longue vie !
Salle Georges Brassens
11 Rue du 8 Mai 1945, 26800 PORTES-LES-VALENCE.
samedi 1 juin 2024
A.E.P jeunesse et famille (Référent)
Exposition (Culture et loisirs)