Lien vers la liste complète des articles

Élections 2017 : redécoupage des bureaux

Thème : Politique
date de l'article : 13/12/2016 à 15:59

Service : Service à la Population

Un nouveau découpage des bureaux de vote : L’évolution démographique a necéssité un redécoupage des bureaux de vote sur la ville portoise...

A la demande du Préfet pour se mettre en conformité avec la réglementation et afin d’optimiser l’organisation des bureaux pour les prochains scrutins présidentiel et législatif de 2017, deux bureaux supplémentaires ont été créés et des lieux de vote ont été regroupés sur les mêmes sites. 

Selon la réglementation, chaque bureau de vote ne doit pas dépasser 1000 électeurs inscrits et pouvoir en accueillir un minimum de 800. Afin de se conformer à

cette recommandation et de garantir cette répartition pour plusieurs scrutins, le redécoupage géographique des électeurs a été réalisé en tenant compte de l’urbanisation future et de la densité démographique des quartiers. Concernant les lieux de vote, pour les prochaines élections, trois bureaux seront installés à l’espace Cristal, deux au Centre culturel, dont un à l’espace Baronissi, un à la mairie, deux à la salle Georges Brassens et un à la salle Fernand Léger. 

RAPPEL IMPORTANT

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2016 pour vous inscrire sur les listes électorales, en mairie, muni d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile.

Les personnes entrant dans leur 18ème année entre le 1er janvier et le 23 avril 2017, seront inscrites d’office sur les listes électorales et recevront leur carte d’électeur par courrier comme les autres inscrits.

Voici les plans des nouveaux bureaux établis en août dernier, à titre d’information prévisionnelle.

Le lieu de vote de chaque électeur lui sera confirmé, sur la carte électorale qu’il recevra en mars prochain par courrier.

(Article extrait du magazine Portes-infos de décembre 2016)


9 autre(s) article(s) pour : Service à la Population


Mairie de Portes-lès-Valence
Place de la République
26800 , PORTES LES VALENCE
Tél. : (+33) 04 75 57 95 00
Fax : (+33) 04 75 57 95 08
Site web : http://www.ville-portes-les-valence.fr